1. Accueil
  2. Missions
  3. RH

RH

GT du 18 novembre 2020 : Réorganisations des services RH
RH

GT du 18 novembre 2020 : Réorganisations des services RH

La création des CSRH (Centres de service des Ressources humaines) a réduit le nombre de personnels alloués à la mission RH, dégradé les conditions de travail de ces agents et la qualité du service rendu Elle a surtout très fortement éloigné (…)

Compte rendu GT SIRHIUS : La CGT alerte sur la paye
RH

Compte rendu GT SIRHIUS : La CGT alerte sur la paye

Rappelons que lancé en 2004, le projet SIRHIUS et son organisation en CSRH constitue le processus RH harmonisé du ministère des Finances, afin de lui permettre un pilotage RH centralisé au niveau du Ministère et à terme fusionné au niveau (…)

Les loupés de SIRHIUS au CHSCT Ministériel du 30 oct 2018
RH

Les loupés de SIRHIUS au CHSCT Ministériel du 30 oct 2018

de graves dysfonctionnements avec des conséquences sur la paye ! La CGT avait déjà alerté des dangers que constiutaient la bascule SIRHIUS à la DGFIP lors du CHSCTM du 15 juin 2018 « La prochaine bascule est prévue le 19 novembre et (…)

LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS !
RH

LE SCANDALE DU LOGICIEL SIRHIUS !

C’est totalement décomplexée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la Cour des Comptes sur le logiciel « Système d’information des ressources humaines » (SIRHIUS) n’avaient plus (…)

SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord
RH

SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord

Pour la CGT Finances Publiques, l es agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l’ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail. Ce n’est pas le choix (…)

Fonction publique

Onp : chronique d’un désastre annoncé !

Depuis son origine, la CGT a dénoncé la mise en place de l’ONP : instrument aussi inutile que dangereux pour les personnels de la fonction publique. Hier, l’annonce a été faite de l’arrêt du programme... sans qu’on n’ait connaissance (…)