Erreur de la DG sur le mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires
La CGT Finances Publiques est intervenue auprès du bureau "Bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A".
Les inspecteurs stagiaires de la sphère foncière avait jusqu’au 21 septembre dernier pour rédiger leur demande de 1ère affectation.
A cet effet, le bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A leur avait communiqué la liste des directions proposée aux stagiaires.
Dans ce document le département du Lot était dit « ouvert » et celui du Lot-et-Garonne ne devait pas accueillir d’inspecteurs stagiaires.
Nous avons découvert à la lecture de l’annexe 1 de la note de service publiée le 18 octobre 2022 que la direction générale avait par erreur proposée le département du Lot alors que c’est le département du Lot-et-Garonne qui devait accueillir un inspecteur stagiaire de la sphère foncière.
Hier, mercredi 19 octobre 2022, la CGT Finances publiques a fait remonter à la direction générale la discordance entre la répartition des postes indiqués dans la note de service et dans l’instruction de première affectation des inspecteurs stagiaires.
La direction générale nous confirme que le Lot-et-Garonne initialement fermé aux IS Foncier est finalement ouvert et que le Lot qui était initialement ouvert est finalement fermé.
La direction générale reconnaît son erreur et a laissé aux stagiaires concernés jusqu’au 20 octobre 12 h pour reformuler leur voeux.
La direction générale assure que le mouvement sera déroulé pour qu’aucun stagiaire ne soit lésé dans les règles actuelles.
Le mouvement devrait paraître vendredi 21 octobre à 14 h, elle fait au mieux pour que cette date de sortie ne change pas.
La cheffe du bureau nous a affirmé que l’administration affecterait un stagiaire sur le département du Lot.
Lors de la réunion de présentation du mouvement aux organisations syndicales, les élus de la CGT Finances Publiques en CAP nationale de catégorie A seront vigilants pour qu’aucun stagiaire ne soit lésé.