1. Accueil
  2. Vos droits
  3. Les cadres

Les cadres

LES CADRES ONT-ILS ENCORE DES DROITS ?
Les cadres

LES CADRES ONT-ILS ENCORE DES DROITS ?

Dans tous les champs professionnels, les cadres ont largement contribué à la mobilisation contre l’inique réforme des retraites. La DGFIP a ainsi vu un nombre bien plus important des cadres en grève comparativement à d’autres mobilisations. (…)

Cadres à la DGFiP, quel avenir ?
Les cadres

Cadres à la DGFiP, quel avenir ?

Absence de visibilité, mobilité forcée, multiplication des postes au choix, objectifs collectifs, restructurations/relocalisations et réduction des effectifs, nouveau modèle managérial,... ! La CGT Finances Publiques fait le point sur (…)

La CGT et les Cadres
Les cadres

La CGT et les Cadres

Arrêtons avec les préjugés de la CGT et les cadres La CGT ne s’intéresse pas aux cadres FAUX La CGT ne signe jamais d’accords FAUX La CGT est à l’origine de nombreux droits VRAI La CGT ne défend pas le temps de travail des cadres FAUX La CGT (…)

GT du 11 octobre 2021 : Indiciation Administrative
Les cadres

GT du 11 octobre 2021 : Indiciation Administrative

Ce GT s’inscrit dans le nouveau cycle annoncé par la direction générale. Pour la CGT il peut se résumer ainsi : la DGFIP resserre le réseau comptable grâce au NRP combiné aux départs en retraites des cadres. En échange, elle utilise les indices (…)

La direction générale ignore les IDIV CN !
Les cadres

La direction générale ignore les IDIV CN !

L’administration, sauf à perdre toute adhésion de ses cadres, s’est sentie obligée de mieux valoriser les parcours professionnels. Cela consiste à leur offrir un accès plus large aux différentes fonctions en rééquilibrant le différentiel (…)

Fin de partie pour les cadres sup’ de la DGFIP ?
Les cadres

Fin de partie pour les cadres sup’ de la DGFIP ?

L’annonce le 6 juin des plans de restructurations départementaux 2020 – 2022 met fin à un faux suspense. Ces plans sont tout sauf une surprise : la CGT en a informé la communauté DGFIP à partir des infos qu’elle a pu recueillir très en amont. (…)