1. Accueil
  2. CSAR-GT-CAP
  3. CAP / CCP
  4. CAP A
  5. CR et CL Capn A de détachement sur l’emploi d’inspecteur spécialisé

CR et CL Capn A de détachement sur l’emploi d’inspecteur spécialisé

Publié le 3 juillet 2020 - Lecture 2 mn

Cette CAPN s’est tenue dans un contexte particulier car ce fût la première réunie en présentiel depuis la fin du confinement.

De plus, elle était présidée par la nouvelle cheffe du bureau RH1C, Christelle Borg, nommée depuis la veille. Elle a donc délégué l’animation des débats à Stéphanie Dachary-Mleneck, qui assurait l’intérim jusque là.

Suite au boycott unanime des Organisations Syndicales, cette CAPN a été reconvoquée.

La CGT entendait protester contre la suppression des CAPN et la destruction systématique de nos règles de gestion (Voir Déclaration liminaire– DL).

La CGT et plusieurs autres organisations syndicales ont tenu à revenir sur l’organisation de la dernière campagne de mutation, sans CAP. Mais l’administration est restée sur sa posture de loyauté sans faille aux mesures gouvernementales, nous servant le refrain déjà entendu selon lequel il ne s’agit que d’une évolution, et d’un type de dialogue social différent. Impossible de débattre en partant de points de vue aussi éloignés !

Devant le mécontentement général des OS de n’avoir reçu aucun document concernant le mouvement de mutation pour renseigner les collègues et vérifier qu’il n’y avait pas d’erreur, la DG nous a précisé que nous devions leur faire confiance. La nécessité de refaire le mouvement des contrôleurs a prouvé que l’on pouvait !!!!

Quant aux renseignements, pour la DG, les inspecteurs qui le souhaitent peuvent s’adresser directement aux bureaux RH pour obtenir les informations les concernant (rang dans le mouvement, place dans la liste des Rapprochements en attente...).

Pour les inspecteurs, il faut s’adresser au bureau RH1C, à l’adresse suivante : « bureau rh1c-mutations »

../..

Concernant la CAP, malgré les démonstrations apportées par les OS démontrant les qualités des dossiers défendus et permettant de lever les avis réservés, la parité administrative, bien que reconnaissant ne pas connaître le métier de vérificateur et tous ses aléas est restée sur une posture consistant à faire confiance aux directeurs !!!

Pour la CGT, la CAP n’a pas joué pleinement son rôle. S’agit-il de prouver à toute force, dans la droite ligne de la loi de transformation de la Fonction Publique, sans tenir compte des agents, que les CAP ne servent à rien ?

../.. suite à télécharger