Quand on a perdu la confiance et la loyauté, il reste la peur ... Tout le monde sur le pont le 2 janvier : mais à quel prix ? Mercredi 24 octobre, a eu lieu une réunion entre le Directeur Général et les secrétaires généraux des quatre (…)
Vous avez besoin de renseignements ? Vous faites partie des 15 millions d’usagers qui viennent dans nos services chaque année. Au total, vous êtes 35 millions à contacter la DGFIP tous canaux confondus (accueil physique, courriels, téléphone (…)
Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT) et des finances ainsi que les syndicats CGT des Finances publiques et du groupe Caisse des dépôts : Caisse des dépôts et consignations établissement public, Caisse (…)
On savait la DGFiP directement concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions. On peut dire que nous (…)
Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public. Afin de « désintoxiquer » les usagers du guichet, Cap Numérique et la Mission Stratégie Relations aux (…)
Pour la CGT, les MSAP ne répondent que trop partiellement aux besoins de la population. Mal connues, accueil du public très a minima, formation des personnels trop superficielle, les MSAP ne peuvent en aucun cas remplacer des services publics de (…)
les postiers pourront, à compter de 2018, guider les personnes qui ont besoin d’aide pour remplir leur feuille d’impôts... La Poste prévoit d’instaurer un nouveau service payant à partir de l’an prochain. Les personnes qui en ressentent le (…)
Ils sont en première ligne. Face à eux, des milliers d’usagers souvent inquiets, parfois excédés par des temps d’attente interminable. Derrière eux, "une administration qui ne veut pas reconnaître qu’il y a un problème", souligne Philippe (…)
La CGT dénonce un nouveau pas dans la destruction des services publics de proximité avec la fermeture du Centre des Finances publiques (CFP) de Grenoble-Grésivaudan. Ce service public implanté sur la cité administrative rue Joseph Chanrion à (…)
Jamais à cours d’idée pour éloigner l’usager de ses guichets, la DGFiP s’attaque désormais au principe de l’unité de caisse, après avoir limité le montant des paiements en espèces à 300 euros. Désormais, et sauf quelques exceptions (caisse (…)