Communiqué 3ÈME CONSEIL DE PROMOTION DES INSPECTEURS STAGIAIRES
Face à la montée dramatique de l’extrême droite aux élections européennes ce dimanche dernier, la France est dans un état d’instabilité sans précédent.
Les forces progressistes se mobilisent en un nouveau front populaire, en se plaçant comme seule force d’opposition face à l’extrême droite. Aujourd’hui, l’appel à l’union dépasse même les partis politiques, et concerne à la fois les organisations syndicales, les associations, les médias, toustes les militants et militantes et plus encore.
La CGT, Solidaires et FO ont appelé lundi soir à un boycott des instances de dialogue social, confirmé mardi par le secrétaire de la CGT Finances.
C’est dans ce contexte particulièrement toxique pour les fonctionnaires et le service publique que les élus CGT et Solidaires ont pris la décision, après avoir fait remonter à la direction toutes nos revendications concernant la scolarité, de quitter le conseil de promotion.
Ce choix a été fait à la fois pour répondre à l’appel national des syndicats, et pour appuyer l’inutilité d’un débat dans un contexte où il n’y a plus de Parlement. De plus, rompus à l’exercice du conseil de promotion, nous avons largement pu constater que les propositions soulevées par les élus ne menaient jamais à des actions concrètes de la part de l’Administration. Nous avons plutôt choisi d’aller à la rencontre des agents, afin
de sensibiliser au contexte politique et social dramatique.
Notre mandat touchant à sa fin, nous remercions chaleureusement tous les stagiaires qui ont fait confiance à la C.G.T. pour vous représenter et nous ont témoigné leur soutien. Nous vous donnons rendez-vous auprès des sections C.G.T. de vos directions d’affectation pour conquérir ensemble de nouveaux droits !