1. Accueil
  2. Thématiques
  3. Retraites
  4. Réforme 2023
  5. Tracts 2023

Tracts 2023

Exceptionnel le 23, HISTORIQUE le 28 !
Retraites

Exceptionnel le 23, HISTORIQUE le 28 !

Après ce 23 mars que l’on peut qualifier de journée exceptionnelle en termes de manifestations et de mobilisations , l’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances publiques , F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC affirme que ce (…)

Pour une autre réforme des retraites
Retraites

Pour une autre réforme des retraites

La Fédération des finances CGT appelle l’ensemble des agent.e.s et salarié.e.s du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, ainsi que des institutions et juridictions financières, à se réunir et décider ensemble de la poursuite du (…)

23 mars : la déferlante !
Retraites

23 mars : la déferlante !

La colère ne faiblit pas ! L’attitude et les propos hors-sol et offensants du président de la République l’ont renforcée. Elle s’est traduite, aujourd’hui, par une déferlante de manifestants.es pour exiger le retrait de cette réforme des (…)

Réforme des retraites : rien n’est fait !
Retraites

Réforme des retraites : rien n’est fait !

Jeudi 16 mars, le gouvernement n’a finalement pas trouvé de majorité parmi les représentant de la Nation à l’Assemblée nationale pour voter sa réforme des retraites qui recule l’âge de départ légal de 2 ans. Ce succès est à mettre au crédit (…)

La victoire dépend de nous
Retraites

La victoire dépend de nous

Ils sont une poignée, nous sommes des millions ! Nous n’avons jamais été si proches de la victoire alors amplifions ! Organisons des assemblées générales avec nos collègues pour décider de la grève et de sa reconduction. Mettons le pays à l’arrêt (…)

Réforme des retraites : c’est toujours NON
Retraites

Réforme des retraites : c’est toujours NON

Plus que jamais unie et déterminée l’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT/CFTC appelle l’ensemble des personnels à amplifier les mobilisations pour que cette réforme des (…)